Alain Orferit

Histoire d'écrire
Né en 1969, à Paris.
Diplômé de l'école Penninghen en 1992, il devient graphiste-concepteur et directeur artistique free-lance en 1993, à la tête de son propre studio de création : ImageDesigner.

Créatif dans l'âme, Alain Orferit, de son pseudonyme d'écrivain, a toujours accompagné ses images, peintures et images numériques, de mots ou de textes.
De premiers récits illustrés date l'envie d'explorer un autre univers, l'écriture, et d'inventer ses propres personnages, d'imaginer leurs histoires.
Après plusieurs scénarios et un premier manuscrit non publié, il édite en 2013, aux Editions Orferit, deux premiers romans Fledermaus et Krampus.
En 2015, il sort un troisième ouvrage, La bouche du diable.
Editions Orferit

Les Editions Orferit ont été créées en mai 2013 par le romancier.

L'idée était de pouvoir assurer la publication attendue de son premier roman et de tester la réaction des lecteurs.
Alain Orferit, par ailleurs à la tête de son studio de création ImageDesigner depuis plus de 20 ans, également créateur d'images (artistic-lab.com), décide de répondre aux commandes déjà enregistrées en assurant lui-même l'édition de Fledermaus.
Grâce aux nouvelles solutions d'impression à la demande et à sa connaissance d'internet, le roman est proposé dès sa sortie en version imprimée brochée mais aussi au format numérique, notamment disponible sur la plateforme Amazon.
Depuis, l'histoire continue avec Krampus, La bouche du diable et la réédition de Fledermaus, Fledermaus reboot, premier tome de la trilogie La tête du Transfyge.
En particulier sur internet avec orferit.fr, le site officiel sur lequel vous pouvez suivre l'actualité des éditions Orferit et aussi
avec les sites web spécifiquement développés autour des livres afin de proposer aux lecteurs des informations inédites.
Tel un dossier régulièrement mis à jour, chaque mini-site permet en effet de découvrir les coulisses des histoires, de profiter des nombreux visuels et vidéos spécialement réalisés par l'auteur.

    Dossier "Fledermaus reboot"

    Dossier "Krampus"

    Dossier "La bouche du diable"


L'auteur nous en parle
06 décembre 2012
Entretien-vidéo

28 juin 2013
Entretien réalisé à l'occasion de la sortie du
roman Fledermaus


Fledermaus, thriller ou polar?
Les deux. Saupoudré d'un soupçon de fantastique. Pourtant le contexte est contemporain. Essentiellement le livre est basé sur la recherche de la vérité...

...Lire la suite sur le site spécial Fledermaus


03 octobre 2013
Entretien réalisé à l'occasion de la sortie du
roman Krampus


Krampus, suite de Fledermaus ?
Non. Il s'agit de deux romans différents. Comme l'annonce sans ambiguïté l'accroche retenue pour sa promotion, ce nouveau roman est un pur polar...

...Lire la suite sur le site spécial Krampus

08 janvier 2016
Entretien réalisé à l'occasion de la sortie du
roman La bouche du diable


Deux ans après Krampus, voici La bouche du diable, votre troisième roman
Chronogiquement oui. C'est d'ailleurs assez amusant de parler de chronologie à propos de ce livre, compte tenu de son sujet....

...Lire la suite sur le site spécial La bouche du diable

15 mars 2016
Discussion autour d'un projet en cours d'écriture : cogito Ergo Sum

L'action de votre quatrième livre se déroulera dans le futur. Vous anticipez sa publication en dévoilant l'histoire avant l'heure ?
Une roman d'anticipation, effectivement...

...Lire la suite sur le site spécial Cogito Ergo Sum